La Basilique du sacré-cœur, havre de paix, mont des béatitudes. Bénédiction de PARIS en Présence de Anne Hidalgo et de Archevêque Michel Aupetit.
JESUS ET LA FRANCE : UNE HISTOIRE D'AMOUR

Jésus embrasse toute l'Humanité
dans un coeur-à-coeur éternel !

Oasis de Paix, en ces temps troublés. Tout se tait, plus un bruit ! L'Esprit des béatitudes y reigne, apportant Miséricorde, guérison, réconciliation et Paix à toute personne qui ouvre son coeur à la victoire du Seigneur.

Le Pape François bénit le Monde

Des actes de confiance en Dieu dans l'épreuve doivent se manifester. "Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur!" Psaume 129 (130). La demande se formule par le signe de la croix dessiné sur le monde avec un Hostensoir contenant l'Hostie, corps du Christ. Aujourd'hui nous pouvons placer un croix sur notre porte, dans les salles de classe, dans les tribunaux, dans tous les lieu que nous fréquentons pour chasser l'Ennemi de Dieu. Nous pouvons offrir des médailles miraculeuses là au personne pour ressusciter une situation humaine.

Acte de communion sprirituelle à l'Eucharistie à la messe télévisée ou devant un Tabernacle.

Que la Basilique de Montmartre se vêtisse du manteau de Sainte-Sophie pour devenir le centre spirituel de toute les chrétienté, d'Orient et d'Occident. Des rencontres entre les diverses Eglises d'Europe et d'Orient, donneraient une Vie nouvelle au travers de cette nouvelle fonction au service des Eglises du Monde entier.

O Sacré-coeur de Jésus, revêt le manteau de Sainte-sophie de Constantinople

La pandémie est comparable à une plaie d'Egypte. C'est l'occasion pour les croyants et tous les européens de se recentrer sur Jésus Christ, centre du Monde. La bénédition Urbi et Orbi de l'Archévèque de Paris est un véritable exorcisme face à l'ange de la Mort qui se répand et cherche à faire mourrir? C'est aussi une onction pour les malades, les soignants, les personnes isolées et leurs proches..

L'Archevêque de Paris bénit la Ville

L'actualité de l'Epidémie de Coronavirus dans le monde donne aux Monde entier l'occasion de se confiner, de se confesser à Dieu et demander la Miséricorde divine sur les Hommes pécheurs par nature. Le Jeudi Saint l'Archevêque de Paris à bénit la Ville dans un mouvement de demander de protection contre l'Epidémie en présence de la Maire de Paris, Mme Hidalgo.

Le Jeudi Saint est le dernier repas de Jésus, lors de la pâque juive qui célèbre la libération du peuple d'Israel par Moise. Dieu pourvu et donna la manne dans le désert. Tout à était fait pour épargner la mort à beaucoup. Une des plaie d'Egypte fut la permission de l'ange de la Mort de se répandre sur l'Egypte et sur Pharaon qui perdi son fils. L'acivité économique est aussi au point mort et nous devons prier pour la résurrection du travail en France.

Les médecins et le personnel hospitalier qui lutte, au front, contre le Mal à dit ont besoin du soutien spirituel des hommes et femmes de Foi, qui prient et offre le monde à Dieu, souvent cachés dans les monastères ou des hermitages dans le monde en fratenités de laïcs, les groupes du Rosaire et la prière en famille.

Madame la maire, Anne Hidalgo était présente à la Basillique de Montmartre lors de la bénédiction sur la ville de Paris par Mgr Aupetit. Une occasion pour elle de découvrir les trésors spirituels de la capitale de La France et d'accueillir ce cadeau magnifique et universel.

Recevons avec joie ces bénédictions, la repentence et la guérison qu'elle suscite. Déposons dans le coeur de Jésus, devant le tabernacle ou en communion spirituelle avec l'Hostie et le Calice, les peuples d'Europe et du Monde. Une pandémie mondiale, durant les carêmes chrétiens catholique, protestants, orthodoxes et musulman est un appel pour tous à vivre le quotidien en communion avec le Dieu Unique de toute l'humanité. Une intériorité plus grande et un grand merci pour le don de la Vie à Notre Créateur.

Le combat spirituel au coeur de la guérison

Lors d'une épidémie, un combat sprirituel s'engage. Dieu invite les Hommes à se confier en Lui. Sept plaies se sont abbattues sur Pharaon et sur l'Egypte lorsque Moise et le peuple d'Israel y vivait parmi les esclaves. Ces plaies données par Dieu pour convertir Pharaon, furent lourdes pour le peuple d'Egypte et l'armée de Pharaon. Les hébreux était invités à protéger leur demeurent de l'Ange de la Mort en repandant le sang de l'agneau immolé au dessus des maisons à épargner. Pharaon s'était opposé aux volontés du Vrai Dieu par la bouche de Moïse. Il finit par céder aux demandes du peuple hébreux qui réclamait de quitter l'Egypte et donc l'esclavage. Dieu ouvrit la mer pour frayer un chemin à Moïse et son peuple. Le peuple ayant faim, Dieu déversa la manne dans le désert pour nourrir les personnes affamées. Moise frappa avec force dans un rocher et l'eau jailli, pour abreuver le peuple assoiffé.

Sainte Thérèse de Lisieux : une pluie de roses sur le monde. Je passerais mon Ciel à faire du bien sur la terre.

Pluie de Rose du Ciel sur le monde

Sainte Thérèse de Lisieux, morte à 20 ans, a dit : "Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la Terre". Elle visita enfant les profondes fondations de la Basilique de Montmartre alors en début de contruction. Son père avait déposé un cierge à Notre-Dame des Victoires (Paris 2e) et obtenu la guérison miraculeuse de sa fille à Lizieux, victime d'une maladie infantile. Sainte thérèse se manifesta aux poilus de la Guerre 14-18 dans les tranchées. Elle s'engagea à faire pleuvoir des roses sur le monde. Demandons de tout coeur à Thérèse, dans le secret de notre coeur ou sur nos lèvres de faire pleuvoir des roses sur nos pauvres vies et nous les recevrons. Edith Piaf était très proche de Sainte Thérèse de Lisieux et chantait l'Amour et le pardon.

Peuple confiné et ne peut aller à la messe, communion spirituelle à Jésus

Dieu n'a jamais abandonné la France

Née de Dieu par un baptême, la France catholique a toujours été secourue par Marie, la mère du Sauveur. C'est dans le contexte de l'invasion prussienne de la France, que le projet de la Basilique va naître. Il y avait l'ennemi extérieur et une guerre civile meutrière à Paris en 1970. Le gouvernement s'était exilé à Versailles. Les Français s'affrontèrent dans la rue et dans l'Emicycle de l'Assemblée. Le centre de Paris fut détruit en partie.

Dieu a donc susciter un chemin de réconciliation et de paix en donnant aux Français La Basilique comme il nous a donné l'Europe pour vaincre les guerres en Europe. Il fallait une grâce immense pour venir à bout de la haine fratricide qui sévissait en France. La basilique est un don de Dieu pour la paix en France. Dieu n'a jamais abandonné la France. Le Coeur Sacré de Jésus est le refuge des souffrants et du peuple français lorsqu'il est dans la tourmente. Le Sacré-coeur est un refuge pour tous les Poulbots de la Terre pour vivre les béatitudes.

Prières et pénitence

Les médecines naturelles

L'Homme a un corps et un Esprit qui sont liés. Rendons hommage aux médecins qui soignent les personnes malades dans une conception globale de l'Etre en soignant aidés par des phytothérapeute, union du corps et de l'esprit, en particulier Irène Grosjeann, Dr Christian Tal Schaller. Les médecins homéopathes, la phytothérapie, à partir des dons de la Création de Dieu, des plantes. Pour cette épidémie nous pouvons par exemple faire de la prévention en augmentant l'immunité ou nettoyer nos poumons et donc le sang par des hinalations à base d'huiles essentielles de plantes, ou boire un jus de Noni-tahitien français (Tahiti, Réunion, Antilles) ou l'huile essentielle de l'écorce de Niaouli de Nouvelle-Calédonie, histoire de développé l'économie des îles françaises qui en ont tant besoin. Comme faisait Grand-Mère !.

Sauver Boiron

Prions pour l'entreprise BOIRON, crucifiée par une décision politique injuste qui donne tout aux lobbys pharmaceutiques qui fabriquent tout en chine. L'homéopathie et la naturopathie sont très efficaces et cette décision met de nombreux français au chômage, quelle honte. Pauvre France ! Oui un autre monde est possible. L'afrique, la chine, l'Amazonie regorge de trésors en médecine naturelle traditionnelles. Demandons au gouvernement de faire un méa culpa public, de revoir sa copie et de réintégrer l'homéopathie et le naturopathie et d'autres médecines naturelles.

La Parole de Dieu, source de Vie

Montmartre est comme le mont des béatitudes. Jésus parla à la foule, sous la forme de paraboles, et y fit des miracles. Près du lac de Tibhériade, Jésus nous proclame un hymne à la Vie. La vie c'est concret, ça s'accueille ! Dieu nous a créé unique de toute éternité.

Evangile selon Saint Mathieu, chapitre 5

1. Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

2. Et prenant la parole, il les enseignait en disant 

3. Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.

4. Heureux les affligés, car ils seront consolés.

5. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.

6. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

8. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

9. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

10. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

11. Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

12. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux  c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers."

Jésus le bon Berger

La Grâce divine enveloppe la colline. Jésus, le bon berger, déploie son amour et sa miséricorde sur le monde. Les Bénédictines offrent leurs vies pour la venue de Jésus dans le monde. Cette basilique est vivante par la prière des soeurs, des adorateurs, des pèlerins qui se relaient pour prier nuits et jours depuis plus de 150 ans. La mission du Sacré-Coeur est mondiale car il est question de résurrection des morts.

Paris en 1870

En décembre 1870 a lieu la défaite militaire de la France face à la Prusse. La Commune s'installe sur la butte et s'oppose aux "Versaillais". Grâce à Dieu, la vision d'un homme de charité va faire son chemin... Frédéric Hozanam a l'intuition spirituelle d'un lieu de réconciliation pour le peuple de France déchiré entre la Commune de Paris et les Versaillais (le gouvernement installé à Versailles) non pas les habitants de Versailles.

Le "Vœu national" est une confrérie patriotique et spirituelle dans le but fut consacrer la France au Sacré-Cœur de Jésus. Il s'agissait d'un chemin pour sortir de la guerre civile qui fesait rage aux alentours de la butte Montmartre : réconcilier le peuple de France par le Christ-Ressuscité.

L'engrenages des guerres en Europe

L'exposition sur la guerre de 1870, aux Invalides, menée par le ministère des Armées nous montre que les guerres contre l'Allemagne s'enracinent dans les guerres de conquête menées par Louis XIV et Napoléon 1er et les injustices qu'elles causèrent. Nous devons refonder le Royaume de France sur les bases établient par Charlemagne et non celui du siècle dit "des lumières".

Les français ne veulent pas de la guerre car ils ont le goût amers des guerres de 1870 1914 et 1939 qui firent tant de morts tant côté allemand que français. De là à penser que le français sont faibles, est une erreur. Le Réveil du peuple de France s'annonce ! Pourquoi ? L'Europe d'aujourd'hui est fondatrice d'une réconciliation et de la guérisons des blessures entre la France et l'Allemagne.

La butte est liée aux guerres qui eurent lieu depuis 400 ans en Europe. Les racines de la France invitent à des valeurs de fraternité, de charité; de pardon depuis Clovis. Les Europeens ont payé le prix du sang.

Sacrécœur de Montmartre au cœur de Paris

Edith Royer, fondatrice de "Prière et pénitence"

La Mission de Edith Challan-Belval devenue Mme Charles Royer est prophétique et restera cachée jusque sa mort. Le Sacré-Cœur de Montmartre et l’Association “Prière et Pénitence” convergent pour réconcilier la France. Les révélations du Sacré-Cœur et prophéties faites à Edith Royer pour sauver la France et l’Église convergent avec l'intuition de Frédéric Ozanam. Edith Challan-Belval avait reçu le don de souffrir pour la France.

“En 1870, quelques semaines avant nos désastres, dans une action de grâces, dans l’église de Saint Rémy (le 22 juillet) j’ai, par des voix intérieures et surtout des vues symboliques très frappantes, connu les malheurs qui menaçaient la France, la série des défaites, des investissements, des sièges, la captivité de l’empereur.”

L’architecte du Sacré-Cœur a utilisé Cette pierre, provenant des carrières de Souppes-sur-Loing, détient en effet des caractéristiques remarquables. Dotée d’une résistance incroyable, elle a aussi la particularité d’être non spongieuse, c’est à dire que l’eau ne s’y infiltre pas et au contraire à chaque pluie la blanchi. La pierre du Chateau-Landon sécrète le calcin, qui coule le long des parois de l’édifice avant de durcir au soleil, ce qui créé un film protecteur blanc.

Portraits graphiques des soldat de 1870.

De gauche à droite : Edith Royer, Sainte Marguerite à la Coque, Marie de Saint-Pierre. En dessous et de gauche à droite : Alexandre Legentil, Frédéric Ozanam, Hubert Rohault De Fleury.

Elisabeth de la Trinité, fruit de "Prière et pénitence"

Née en 1880 à Dijon la spiritualité du voeux national va s'exprimer au travers de Elisabeth de la Trinité, qui reçoit un appel d'être religieuse en 1888. Elle entre au Carmel de Dijon à 21 ans, pianiste, elle décide de s'offrir au Seigneur. Prière de Saint Elisabeth : "O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs." Sainte-Thérèse aussi est venue lors de son voyage à Rome au début de la construction de la Basilique. La spiritualité du Carmel est donc très présente dans ce mouvement de Réconciliation nationale et renoue avec le monastère historique de Montmartre qui était un Carmel. L'idée de la fondation d'une abbaye date de la Reine en Adélaïde.

Histoire de la butte

L'abbaye de Montmartre, durant des siècles, est un foyer intense de vie religieuse et un lieu fréquenté de pèlerinages. En 1792, les Bénédictines sont dispersées par la Révolution française et le monastère détruit de fond en comble. La dernière abbesse, Marie-Louise de Montmorency-Laval, monte sur l'échafaud le 24 juillet 1794 et son sang permet la miraculeuse résurrection de la vie religieuse qui s'opérera quatre-vingts ans plus tard sur la Butte sacrée.

Il ne subsiste à l'heure actuelle de l'abbaye des Dames de Montmartre que l'église Saint-Pierre de Montmartre dont le chœur servait de chapelle aux religieuses. Aujourd'hui les sœurs Bénédictines sont présentent à Montmartre. La prière continuelle à Montmartre 24h/24 est une lanterne dans la nuit du monde.

La fondation de la première abbaye

L'abbaye royale de Montmartre est une abbaye de moniales bénédictines fondée par le roi Louis VI en 1133-1134 à la place d’un prieuré clunisien relevant de Saint-Martin-des-Champs, 1 rue des Moines à Paris.

Louis VI : « Au nom de la sainte et indivise Trinité, Amen. Moi, Louis, porté à la royauté des Francs par la miséricorde de Dieu. Nous voulons faire savoir à, tous nos fidèles, tant futurs que présents, que, pour le repos de notre âme et de celle de nos prédécesseurs, sur les prières et conseils de notre très chère épouse la reine Adélaïde, nous avons construit, avec l'aide de Dieu, une église et une abbaye sur le mont dit Mont des Martyrs. ».

Le Monastère des Bénédictines de Montmartre en 1624.

Ruines de l'Abbaye Royale de Montmartre

Il ne subsiste à l'heure actuelle de l'abbaye des Dames de Montmartre que l'église Saint-Pierre de Montmartre dont le chœur servait de chapelle aux religieuses. Aujourd'hui les sœurs Bénédictines sont présentent à Montmartre. La prière continuelle à Montmartre 24h/24 est une lanterne dans la nuit du monde.

Marie-Louise de Laval-Montmorency, martyre (1723-1794)

Issue de haute noblesse Française, (née à Paris) elle fut la quarante troisième et dernière abbesse de Montmartre. Devenue paralysée quand la Révolution éclata, elle n’immigra pas. Sourde et aveugle, fut condamnée à mort par le tribunal Révolutionnaire pour avoir "sourdement et aveuglément » comploté contre la République !". Cinquante ans de terreurs succédèrent.

L'archevêque de Paris, Mgr Darboy, exécuté en 1870

Arrêté le 4 avril 1871 selon l’ordre de la Commune de Paris, il fut emprisonné à Mazas. Les efforts de ses amis ne parvinrent pas à le sauver, le gouvernement versaillais de Thiers ayant notamment refusé toutes les propositions d’échange formulées par les Communards, contre le socialiste Blanqui, enfermé dans une prison de Bretagne. Il fut exécuté comme otage pendant la Semaine sanglante, le 24 mai, à la prison de la Roquette. Avec lui périrent en même temps, le président Bonjean, l'abbé Deguerry, curé de la Madeleine, l'abbé Surat archidiacre de Notre-Dame et le journaliste Chaudey. Après la Commune, il reçut des obsèques nationales.

Le contexte anti-catholique de 1870 : au Club de la solidarité, rue Lévis, à Batignolles-Monceaux, on s’écrie à l’occasion de l’inhumation d’un général, en pleine occupation prussienne : « Le véritable progrès humain existera,.. quand il n’y aura plus en France ni un prêtre vivant ni une église debout » ou « Quand nous n’aurons plus de Prussiens, nous règlerons l’affaire des prêtres ».

Basilique : l'union sacrée pour sauver la France

Après des débats houleux, la loi d’utilité publique est votée le 24 juillet 1873, l'Assemblée nationale décide de la construction de la Basilique de Montmartre. Le projet de bâtir une église à Paris prends corps, dédié au Sacré-Cœur de Jésus, en signe de pénitence, de confiance, d'espérance et de foi. (Alexandre Legentil et Hubert Rohault De Fleury). Certaines personnes ne voient pas le don précieux qu'est la Basilique de Montmartre pour la France et localement pour les villageois et artistes de la Butte Montmartre.

consecration de la France aux coeurs unis de Marie et de Jésus

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

"Cœur de Jésus,
très miséricordieux, très compatissant, très clément, qui avez choisi la France pour manifester votre amour,
ayez pitié de nous.

Cœur de Jésus,
ayez pitié de nous, pardonnez-nous, sauvez-nous !"

"Entre le Cœur de Marie et le Cœur de Jésus régnait une union si étroite que les deux Cœurs
n’en formaient qu’un seul".

Mgr Aillet Evêque du Diocèse de Bayonne demande la consécration de la France aux coeurs unis de Marie et de Jésus, le dimanche de la Sainte-Miséricorde, pour poser "un acte de confiance en Jésus et en Marie, pour la France".

Téléchargez : Consécration de la France aux coeurs unis de Marie et de Jésus.

Adoration et Evangélisation

Jésus gravit la montagne et il appelle à lui ceux qu'il voulait. Ils vinrent à lui, et il en institua Douze pour être ses compagnons et pour les envoyer prêcher. (Marc 3, 13-14). L'adoration, c'est le "être avec". L'évangélisation, c'est le "être envoyé vers". Avant "d'aller vers" les autres au nom de Jésus, il faut d'abord "venir à" lui. Aujourd'hui elle serait décapitée par les médias.

Marie de Saint-Pierre fonde les "Bénédictines"

Adèle Garnier lit un article parlant de projet de construction de la future Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et entend alors de la part de Dieu : « C'est là que Je te veux ! ». Elle fonde la congrégation des bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre en 1898 à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Elle « voit » le Christ dans une grande hostie : le Christ lui demande de prier, expier, souffrir pour la France. En 1873, elle « voit » une église byzantine blanche, avec des dômes; la basilique du Sacré-Cœur n'est alors qu'un projet. En 1874, Adèle Garnier a la révélation de l'adoration perpétuelle à Montmartre. Elle en parle à Mgr Guibert. En 1885, cette adoration 24h/24 est établie dans la basilique (wikipédia). 1930, la congrégation devient de droit pontifical.

Archiconfréries

Léon XIII a conféré aux archiconfréries de Montmartre un mission internationale en 1894, rappelant qu’il s’agissait de célébrer, dans chaque nation, l’amour du Christ pour toutes les nations.

L'Exil

Ayant dû quitter la France en 1901, la congrégation s'installe à Londres. À l’issue de la Seconde Guerre mondiale, deux axes différents s’affirment de part et d’autre de la Manche, le Saint-Siège prononce la séparation en 1947 : la congrégation des Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre abrégée BSCM1, en France ; et la congrégation des Adorers of the Sacred Heart of Jesus of Montmartre abrégée OSB2, en Angleterre.

Monseigneur Charles

Monseigneur Maxime Charles est recteur, de 1959 à 1985, fit de Montmartre un centre de rayonnement national. Un service d'adoration perpétuel est organisée à partir des paroisses de toute la France. De nombreuses activités d'évangélisation s'organisent autour de l'adoration perpétuelles. Il a fait connaître les 5 fondements : fait connaître les cinq valeurs de Montmartre : la prière d’adoration eucharistique, l’adoration du cœur de Jésus, la pratique de la mortification et de la pénitence, l’enseignement de la foi, l’apostolat avec des laïcs formés à transmettre et témoigner.

Vocation des bénédictines d'aujourd'hui

Ces bénédictines ont pour mission une recherche constante de Dieu dans une vie monastique associée à une vie apostolique. Elles sont en effet à la fois «Contemplatives cloîtrées et actives de plein vent»

Consécrations individuelles

Le Roi Louis XIII nous a donné la la consécration de la France à Marie et t le Roi Louis XVI la consécration de la la Sacré Cœur de Jésus avant d'être excécuté et martyr.

Le Martyrium

Le Martyrium qui se trouve rue Yvonne LeTac est le lieu de sépulture des martyrs de Montmartre. Les personnes qui font la fête doivent remercier les martyrs car c'est grâce à eux que l'on peut vivre heureux à Montmartre aujourdh'ui. Le territoire qui entoure Montmartre voit depuis plusieurs années déjà des milices secrètes infiltrées dans toutes les administrations agir. La république culturelle de Montmartre et le projet de Madame Hidalgo sont harmonieux mais résisteront-t-ils à la convoitise des lobbys internationaux de l'immobilier qui convoite toute la planète au mépris des peuples. Combien de personnes ont trouvé asile dans le coeur de Jésus, après des vies terribles ils sont parvenues au bonheur en Dieu. Il est bon de mettre un cierge à ND de Toute Grâce à Saint Pierre de Montmartre, pour que la beauté térrasse la laideur des guerres et des épidémies.

La butte convoitée

Dieu s'est fait homme il y a 2000 ans ! C'est ce mystère qui est au coeur de la vie à Montmartre. Des talents s'installent sur la butte. Edith Piaf avait un lien vital avec Jésus et Thérèse de Lisieux. La contemplation par les arts est un chemin de salut et de joie. Notre-Dame de toute Grâce protége les artistes et les montmartrois pendant les guerres et en temps de Paix. On peut lui mettre un cierge à Saint-Pierre de Montmartre. Le Sacré-Coeur protège nos âmes de la perdition. Le véritable humanisme c'est l'Amour provenant du coeur de Jésus. Nourrit de l'Eucharistie, tout homme est envoyé en mission.

La vision romantique de Paris n'est qu'un des fruits de la grâce de la libération de l'Europe du Nazisme en 1945. La présence d'artistes vivant sous la protection de Notre Dame de toute Grâce, est là pour dire le climat de béatitudes reignant sur la butte Montmartre. Saint Michel archange terrassant le démon à la Chapelle des Sept Saints en Plouaret, France, Côtes d'Armor

Hérésie politique

Le sacré-coeur s'enracine dans le combat spirituel qui fit jaillir la Basilique en temps de guerre civile et d'invasion prussienne. Les hommes de bonne volonté doivent affronter le mal avec l'aide de Dieu et de ses saints Archanges. Ce projet de raser Montmartre est d'une noirceur terrible comparable à celle de Daesh. La Basilique est le lieu de la Miséricorde divine qui sauve toute personne de la perdition. Nous allons vers un grand combat et Dieu sera vainqueur. D'où l'importance de prendre conscience du temps que nous vivons. La cruauté des dirigeants, de l'extrême gauche, la convoitise immobilière, le crime organisé se sont installés en France. Vade Retro Satanas !

L'usine de masqueS de Plaintel doit resscusciter. Les délocalisatueurs français doivent se repentir et réimplanter l'économie en France

Gilets jaunes, Grève générale et pandémie

Les opposants à la politique de haine des pauvres se sont rassemblés au pied du Sacré-Coeur en fin de la 19e marche. Ce signe en plein carême montre que le peuple de France dans l'épreuve se tourne vers le consolateur suprême : Jésus sauveur. L'Armée céleste sour les ordres des saints Archange vient au secours des peuples d'Europe et du Monde qui souffrent d'une mondialisation idôlatrique, des désordres financiers, de l'égoisme des technocrates, qui rêvent de belles retraites en fesant mine de servir les intérêts de la Nation.

Le coeur uni de Jésus et de Marie

Coeurs unis de Jésus et de Marie, venez au secours des français et des peuples européens bafoués depuis tant d'années. Saint Michel archange étandez vos ailes protectrices sur la France et le Monde, éclairez le peuple et ses dirigeants de l'Europe; déployez vos armées pour protéger les peuples d'Europe. Que le conseil des saints Archanges de Dieu établisse le siège de Paris et déploient leur armées célestes pour défendre la ville.La Paix de Dieu dans les "Maisons" de France et d'Europe ! Prions pour un plan d'urgence pour le respect de la Vie.

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Consécration au coeur de Jésus

La consécration au sacré-coeur de Jésus peut donner un nouveau souffle aux paroisses. Chaque semaine les baptisés sont convoqués par Dieu lui-même perononellement à l'Eucharistie (la messe), tels qu'il sont. Comme la mer, le ressac des marrée, qui se déchire sur la roche, l'écume de la grâce jaillit pour nous éveiller nos âmes lorsque nous répondons à la convocation de Jésus.

La paroisse de Montmartre est Saint-Pierre-de-Montmartre qui est le lieu historique du monastère des bénédictes de Montmartre, depuis des siècles. Depuis sa construction, la basilique est un lieu de réparation et de réconciliation pour tous les français sans exceptions. L'ennemi divise les français, invite les citoyens aux fratricides en tout genre tandis que Jésus répare, apporte le pardon, redonne vie aux outragés et aux spoiliés.

La terre sainte

Les chrétiens sont cruxifiés en Palestine, en Syrie, au Liban, en Irak, en Egypte, au Liban, en Egypte... et en France. Une délégation française d'évêques et cardinaux se sont rendu à Mossoul après le massacre. Le Cardinal barbaresque leur a offert une modeste statue de la Vierge Marie de Lyon (ND de Fourvière). L'absence des chrétiens en terre sainte, ne peut qu'attirer les ténèbres et la guerre. Les chrétiens sont présence lumineuse et donc missionnaires de l'Espérance là où ils vivent, tel le levain dans la pâte.

Pratiquer la communion spirituelle à Jésus Hostie, en l'absence de messe.

La mondialisation crée un mouvement global de persécutions des croyants et de toute conscience sage sur la planète. Cela entraîne la destruction totale de l'humanité et la destruction des Economie traditionnelle fondée sur la famille, l'agriculture et la paroisse. En Palestine, Liban, Syrie, Irak des milliers de personnes ont perdu la vie et sont mort martyrs de la guerre et de la barbarerie. La barbarerie de la société française n'est guère moins meurtrière. Les morts sont plus lentes et plus cruelles. Des millions d'enfants avortés, les handicapés décelés grâce à test ADN depuis 2017 sont éliminés d'office (programme Aktion T4 de Hitler). Les vieux sont euthanasiés alors qu'il sont notre mémoire. Les maisons de retraite pourraient êter conçu en mixité avec des étudiants et des jeunes travailleurs pour que la mémoire soit transmise. Or depuis Abraham les sacrifices humains n'exite plus (le non-sacrifice de son fils) et depuis que Jésus ont ne doit plus cruxifier les animaux ! Jésus à tout donné pour nous ! Mais non ils faut qu'ils continuent le massacre des Saints Innocents.

La paroisse, coeur battant du Christ

La paroisse reste le coeur battant du Christ et de la vie chrétienne. Comme un battement de coeur hebdomadaire. Depuis les début de la Voie en Jésus, les disciples et les fidèles célèbrent chaque dimanche l'eucharistie, mangent le pain, corps du Christ et boivent le vin, sang du Christ. La France pleure un prêtre martyr, un simple prêtre de paroisse, héro par la fidélité à sa mission paroissiale jusqu'au bout. Dieu a choisi un homme de Paroisse comme Pape qui nous offre, grâce à la providence de médias sains, une messe quotidienne dans l'humilité d'une chapelle Sainte Marthe.

Un pape curé, tout simplement et lien avec le Ciel, pontife

Tandis que Benoit XVI s'est retiré dans sa grotte comme Elie, et se consume comme une buche de Dieu, Dieu nous donne un Pape qui deviens notre curé de Paroisse grâce à la Télévision. Il nous fait communier spirituellement par une profonde prière pour nous mettre en présence de Jésus. En participant à la messe matinale de François, grâce à la providence des médias, le Pape nous enseigne de revenir à une église humble. On peut considérer qu'il nous invite à vivre en humble paroissien. Il nous ancre dans une habitude de célébration simple, silencieuse qui permet l'accueil de l'Esprit. Cette situation nous permet de développer notre désir du Ciel en désirant ardemment communier sprirituellement au Christ de tout notre être. Cette épreuve nous fera réfléchir sur la Vérité de L'Eucharistie afin de vivre dans le futur la messe avec plus d'authenticité et de profondeur mystique.

En France on tue autrement avec les armes de la franc-maçonnerie et de l'hystérie féministe et/ou kabalystes, pratiques sataniques et manipulations infernales, profanations de tombes, profanations d'Eglise et de Lourdes un 11 février 2017. Huit millions d'enfants avortés, des milliers d'enfants handicapés ne peuvent voir le jour, des vieillard et malades sont euthanasié déjà sans la loi. Les forces de morts sont telles que de nombreux jeunes se suicident.

Mensonge et serments mortifères

Pendant ce temps là les gens de médias trônent et crachent leur fiel, manipulent les élections, aidé par le système de l'Education nationale qui lobotomise les esprits. Les féministes, véritables Hériodiades sataniques, se cherchent des Jean-Baptiste à décapiter comme le précurseur du Christ, animé par l'esprit criminel de tuer les pauvres de Dieu. Hérode, père de Hérodiade fut scellé par un serment. Il servira à sa fille sur un plateau la tête de Jean le Baptiste.

La franc-maçonnerie

Prière pour les persécuteurs de l'Eglise

"Seigneur Jésus-Christ, qui Vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit : "Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient" ; nous implorons la clémence de Votre Coeur Sacré pour des âmes créées à l’image de Dieu, qui ont été misérablement trompées par les séductions perfides de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de leur perte éternelle".

"O Jésus, ne permettez pas, nous Vous en conjurons, que l’Eglise, Votre sainte Epouse, soit opprimée par eux plus longtemps, mais apaisée par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Votre Mère, et par les prières des pauvres, daignez Vous souvenir de Votre miséricorde infinie."

Oubliez leur perversité, et faites que, revenant à Vous, ils consolent l’Eglise par une éclatante pénitence et obtiennent la gloire éternelle. O Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il !
Prière du Pape Léon XIII, HUMANUM GENUS

Dimanche de La Miséricorde divine : Consécration de la France aux coeurs unis de Marie et de Jésus.

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus", P. François

Constitution dogmatica Dei Filius 24 avril 1870

Bulle In Eminenti Apostolatus Specula, P. Clément XII, 1738

* Jésus pantocrator tenant les évangiles et de sa main droite bénit avec 2 doigts et les trois autre doigts se touchent pour signifier la trinité.

Bourdon de Notre-Dame de Paris

Jésus pantocrator tenant les évangiles et de sa main droite bénit avec 2 doigts et les trois autre doigts se touchent pour signifier la trinité.

Le Sacré-Coeur vu du métro Anvers. Saint Michel Archange de ta lumière éclaire nous ! de tes ailes protège nous ! de ton épée défends-nous ! combat les ennemis de l'Eglise Portraits graphiques des soldat de 1870. 1870 - Les guerres entre l'Allemagne et la France Les artilleurs sénégalais furent présents pour défendre la france dans les tranchée à Verdun.
Jésus le Bon Berger. Saint Charbel, Ermite libanais maronite, fêter le 24 décembre. Né le 8 mai 1828, et né au Ciel le 24 décembre 1898 La miséricorde dans la règle de saint benoit, d'après l'encyclique de Jean-Paul II : Dives in Miséricordia. Jésus le Bon Berger. Soeur Marie Keyrouz, Manifeste pour la beauté du monde Naturopathie, la vie en abondance, Irène Grosjean Artisan de leur guérison, Docteur Tal Schaller Communion spirituelle, Monseigneur Louis de Bazelaire Les causes et les remèdes, Hildegarde de Bingen Raoult, professeur en immunologie de Marseille, 'Arrêtons d'avoir peur.'