Royaume de France, le royaume de la grâce. Apocalypse, retour du Christ dans sa gloire
NAISSANCE DU MESSIE A BETLEEM

Jésus naît en Palestine, dans la pauvreté et la simplicité évangélique.

La désintegration de l'humanité n'aura pas lieu. Jésus vient naître au coeur du monde.

La crèche de Noël, la sainte famillle, a été instituée par François d'assise en 1223 à Greccio, pour évangéliser les pauvres et les enfants. La contemplation de la crèche est une grâce pour toutes les familles, permettant ainsi de transmettre la Foi en Dieu fait Homme. Accueillons Jésus dans la pauvreté de nos vies.

La Parole de Dieu

"Ils furent saisis d’une grande crainte. Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »" Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (2, 1-14).

Nos vies peuvent être transformée par l'humble et lumineuse manne céleste de la Joie qui se dépose dans le coeur des vivants pour les nourrir et les purifier. Rassemblons-nous et veillons à Noël puis retrouvons nous dans la simplicité en famille autour une bol de chocolat chaud et une brioche. Ouvrons nos communauté à l'étranger, aux pauvres de Dieu, aux malades, aux prisonniers.

A télécharger :

  • - Quatres hymnes à la Vierge Marie.
  • - Amoris Laetiti, Pape François, Exortation apostolique
  • - Consécration de la France à Marie par le Roi Louis XIII.
  • Chants à la vierge Marie

    Ave Regina Caelorum remonte au XIIe siècle. Elle est mentionnée dans le Psautier de Saint-Alban. On l'a comparée à l'Akathistos, un hymne oriental. Elle est surtout priée de la fête de la présentation de Jésus le 2 février, jusqu'avant le jeudi saint.

    Ave, Regína cœlórum. Ave, Dómina angelórum, Salve, radix, salve, porta ex qua mundo lux est orta. Gaude, Virgo gloriósa, super omnes speciósa ; vale, o valde decóra et pro nobis Christum exóra

    "Douce nuit" de Noël en Allemand