Dieu vient naître dans un enfants, Jésus, à Betléem.
,
"BETLEEM" : LA MAISON DU PAIN

Jésus, naît dans la mangeoire d'une crèche à Betléem. Il est le Pain Vivant.

La désintegration de l'humanité n'aura pas lieu. Jésus vient naître au coeur du monde, dans nos pauvres vies. Jésus est consubtantiel au Père céleste.

Euchatistie, église copte catholique, Paris : la scène; le pain et le vin sont élevés

Les chrétiens d'Orient, sont nos aînés dans la foi catholique. Ces pays subissent des crises terribles. L'Egypte où vécu Jésus après la fuite durant 4 ans, le Saint Liban dévasté, pays où coule le lait et le miel, sont nos frères dans la foi. Soeur Marie Keyrouz enchante nos coeurs de ses chansons. Les soeurs libanaises nous accueille en terre sainte. Alors soyons fraternel ! Réchauffons nos coeur par la Charité. Saint Charbel, priez pour le Liban et la France !

PEntraide, Mission, Amitié avec le Liban

Des crèches sont élevés pour être contemplées dans les familles, dans les paroisse, les cathédrales, les hopitaux et mairies. La vrai fête de Noël, c'est la naissance de Jésus et avec elle la venue de la lumière de Dieu fait homme et de sa paix dans nos vies.

La crèche de Noël, la sainte famillle des origines, a été instituée par François d'assise en 1223 à Greccio, pour évangéliser les pauvres et les enfants. La contemplation de la crèche est une grâce pour toutes les familles, permettant ainsi de transmettre la Foi en Dieu fait Homme. Accueillons Jésus dans la pauvreté de nos vies.

La Parole de Dieu

"Ils furent saisis d’une grande crainte. Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »" Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (2, 1-14).

Nos vies peuvent être transformée par l'humble et lumineuse manne céleste de la Joie qui se dépose dans le coeur des vivants pour les nourrir et les purifier. Rassemblons-nous et veillons à Noël puis retrouvons nous dans la simplicité en famille autour une bol de chocolat chaud et une brioche. Réchauffons l'âme et le coeur de nos familles. Ouvrons nos communauté à l'étranger, aux pauvres de Dieu, aux malades, aux prisonniers.

Jeûne, prière, chants liturgiques

Pendant la période l'Avent, nous sommes invités à jeûner en faisant abstinence de produits animaux (produit laitiers, viande. Faire silence, pour accueillir la manne céleste. Les chants joyeux et contemplatifs sont chantés par le peuple de Dieu, tout au long du temps de Noêl. C'est un temps privilégier pour nous écarter du bruit du monde de ténèbres qui pratique la diffamation, la culture de mort, le mensonge se déploient dans les médias.

A télécharger :

  • - Quatres hymnes à la Vierge Marie.
  • - Amoris Laetiti, Pape François, Exortation apostolique
  • - Jézuz Krouedur, Complaite du lépreux
  • - Agenda "Ar Gedour"
  • - Consécration de la France à Marie par le Roi Louis XIII.
  • Chant de Avant : Alma Redemptoris Mater

    "Alma Redemptóris Mater, quæ pérvia caeli porta manes, Et stella maris, succúrre cadénti súrgere qui curat pópulo : Tu quæ genuísti, natúra miránte, tuum sanctum Genitórem : Virgo prius ac postérius, Gabriélis ab ore sumens illud Ave, peccatórum miserére."

    "Sainte Mère du Rédempteur Porte du ciel, toujours ouverte, étoile de la mer viens au secours du peuple qui tombe et qui cherche à se relever. Tu as enfanté, ô merveille ! Celui qui t’a créée, et tu demeures toujours Vierge. Accueille le salut de l’ange Gabriel et prends pitié de nous, pécheurs".

    Chanté au Temps de l'Avent jusqu'à la fête de la Présentation de Jésus au Temple est une des expressions de la grâce de Noël. Jésus, né, rejeté, cruxifié, ressuscité se manifeste à nous dans le pain Eucharistique. La vox populi crie dans la nuit, plein d'alégresse, pour accueillir Jésus. Un Pass pour le Ciel !

    "Alma redemptoris mater"