Basilique de Montmartre
   
MONTMARTRE - MONTAGNE DE JESUS

Bienvenue à tous les poulbots
de la Terre !

"Même si la Porte sainte se ferme, la vraie porte de la miséricorde reste pour nous toujours grande ouverte, par le Cœur du Christ." (Pape François)

Les Poulbots et les Gamins de Paris appelés Gavroches

A Montmartre l'illustrateur "Poulbot" faisait des actes de charité pour les enfants pauvres qui avait comme terrain de jeu la Rue. Il les dessinait avec talents les gamins de Montmartre dans toutes les activités, et leur offrait une soupe populaire et une fête à Noël.

Les poulbots de Paris sont les gamins de la butte Montmartre.

"La gaminerie parisienne est presque une caste. On pourrait dire : n'en est pas qui veut. Ce mot, gamin, fut imprimé pour la première fois et arriva de la langue populaire dans la langue littéraire en 1834. C'est dans un opuscule intitulé Claude Gueux que ce mot fit son apparition. Le scandale fut vif. Le mot a passé.." - Victor Hugo, Les Misérables.

Les français sont appellés à acceuillir dans leur coeur les victimes des guerres de Betléem, de Damas, de Bagdad, de Kaboul. La Basilique de la Nativité fut spoiliée par le sang en 2002. Que Dieu libère tous les peuples qui vivent en "Palestine biblique" et qui souffrent de la guerre, de la domination, de la cruauté.

Montmartre "Cité de la Vie"

La naissance d'un Poulbot est une fête. Les guerres amènent leurs flot de poulbots. Rendons grâce à Dieu pour chaque enfant qui est conçu, car tout être est unique et est un don de Dieu. La France, pays de l'Amour permet des personnes se rencontrer et de fonder une famille. C'est la grâce de Montmartre d'avoir accueilli beaucoup d'enfants des rues d'ici et d'ailleurs en temps de guerre ou de famine, qui ont pu naître grâce à Dieu et aux oeuvres de charité au nom de Jésus-Christ et de couvents qui les accueillait. Des maternités au service de la Vieu à Montmartre .

Les pauvres sont le trésor de Paris

La spiritualité de l'Evangile met au coeur de la société le Pauvre, le malheureux, le malade, le vieillard. Vouloir chasser les pauvres de Paris comme cela se passe dans les HLM aujourdh'ui, avec des méthodes obscures, au profit de castes et de communautés privilégiées est une hérésie. La France est née d'un baptême du Roi Clovis. Il faut une âme de pauvre pour accueillir l'espérance et la confiance en l'avenir. Paris est la ville de l'Amour et de la confiance, grâce à Dieu ! Qui s'attaque au pauvre s'attaque à Dieu lui-même. Un raz-de-marée de pauvres viendront reprendre leurs droits dans la Capitale de la France et notamment dans les logements sociaux qui devrait leur permettrent la dignité dans l'épreuve. Beaucoup de français qui ont travaillé durement se retrouvent à la rue, c'est une honte. Dieu dans son infinie Miséricorde ouvrira les prisons de France où sont entassés tant de jeunes qui ont subit l'injustice de ne pas avoir accès au travail à cause des politiques de délocalisation de syndicats de patrons corrompus jusque la moelle. Ils ont été livrés aux économies ocultes.<:p>

L'abbé Pierre et Soeur Emmanuelle, en l'an 2000, avait déjà prédit que tous les pauvres des pays sous développés allait venir peupler l'Europe. On veut euthanasier les plus fragiles notamment les vieillards pour assouvir les pulsions de domination des puissants. Contre vents et marées nous devont espérer la Vie pour l'enfant conçu comme pour le vieillard ou le handicapé.

Le concept de ville idéale sans pauvres, réservée à une élite du système, sans handicapés, sans vieux, sans malades est un concept dictatorial discriminatoire et anté-christ qui rappelle le programme T4 de Hitler qui supprima tous les handicapés de la société allemande. La fureur de Dieu ne peut que s'abbatre une Paris si le pauvre n'est pas respecté.

Le Sacré-Coeur, un cèdre du Liban

Le cèdre est un arbre qui peut vivre 2000 ans. Tous les rossignols du monde viennent se poser sur l'arbre de Vie de la "Miséricorde divine", pour y construire leur nid, dans la diversité des conditions. Tous en particulier ceux qui ont été chassé de leur patrie terrestre. C'est le concept des Poulbots de la butte Montmartre. Dame-pauvreté accueille tous les pauvres du monde à Montmartre, venant de Betléem, en passant par Moscou, Bagdad, Damas, Kaboul...

La construction de la Basilique de Montmartre est un miracle voulu par Dieu. Jésus ouvre ses bras et son coeur à toute l'Humanité. Se placer devant le Jésus hostie et dire : "Seigneur tu es là, Seigneur me voici !". Vivre en communion avec le monde qui souffre. L'esprit de Réparation du Sacré-coeur fut reçu avant même la construction de la basilique par Edith Royer née Challan-Belval et par l'appel de Soeur Marie de Saint-Pierre "C'est là que je te veux !". Elle créa la communauté des Bénédictines de Montmartre.

Jardin "Louise de Marillac" à la Chapelle

C'est après la guerre de 30 ans que Saint vincent de Paul et Louise de Marillac accueillirent gratuitement les bébés que les parents ne pouvaient éduquer. C'était la providence divine qui compte sur chacun d'entre nous pour agir. Louise de Marillac légua des terres dont le jardin près du métro de La Chapelle. Le tombeau de Louise de Marillac se trouve dans la chapelle de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac, tenue par les petites soeurs des pauvres qui autrefois était reconnaissable à leur cornettes (films de Louis de Funès). La grâce de Louise de Marillac est toujours là, aujourdh'ui pour l'accueil des réfugiés.

Fondation du Québec il y a 400 ans

Des familles entières partaient en bateau pour fuir Paris, la guerre et la famine. Dans le contexte de cette guerre de 30 ans dévatatrice. Beaucoup de Français furent dans l'obligation de quitter la France métropolitaine et prirent le bateau, arrivèrent sur en Amérique du Nord. Ils s'installèrent, il y a 400 ans, et fondèrent le Québec.

Come and pray to the Lord

Pope François, invite all humanity to welcome Mercy. O God spread your Mercy on wounded people. Families wounded by war, desease, épidémies, fratricidal. Mercy on Betléem, Nazareth, Rome, Jérusalem, Damas, Bagdad, Ephese, Alep, Kaboul, Tripoli, Europe, Cairos, Moscou, Téhéran, Washington, Pékin, Hiroshima, Buenos Aires, Abuja.. All humans are invited to welcome Grâce of God where they are. En l'an de grâce 2017.

Prières et pénitence

Grimper à Montmartre, à pied, pour prier

Un petit effort, on monte à pied à Montmartre ! Comparons chaque marche des escalier au calvaire de Jésus à Jérusalem le vendredi saint ! Mettons nous en marche vers le Seigneur ! Chaque étape est une station pour arriver à la joie du salut ! Portons notre croix et le poids de nos péchés individuels et collectifs jusque la basilique. Allumer un cierge est un humble geste pour éclairer la vie de nos contemporains de la splendeur de Jésus. Hivers, printemps, été et Automne, par tous les temps et à contre-temps, grimpons vers la montagne sainte pour une rencontre sans cesse renouvellée avec Jésus.

Les escaliers de la butte Montmartre mène au village perché près de l'ancienne abbaye et de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

Jésus, le Bon berger

Bienvenue à tous les poulbots de la Terre. La naissance d'un Poulbot est une fête ! La grâce de l'année de la Miséricorde continue son oeuvre jusque la fin des temps. Que tout ceux qui font silence et s'ouvrent á la Miséricorde divine, voient leur vies transformées, dans les larmes comme dans la joie. Le Seigneur vient à leur rencontre. Jésus dit : "Je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades", (Marc 2,17 et Matthieu 9,9). C'est dans cette esprit que toute humanité blessée trouve une espérance à la Basilique du Sacré Coeur de Jésus. Comme Thérèse de Lisieux, plaçons nous devant le tabernacle, mettons nous en présence de Jésus et dialoguons par le silence pour tout lui offrir et tout recevoir.

Dans le coeur de l'Eglise, je serais l'Amour

Jésus se fait présent par de petites communautés, dès que deux ou trois sont réunis en son nom. Les personnes qui ont la joie de la foi, sont invitées a "envoyé de l'Amour" reçu dans le coeur à coeur avec Jésus, au nouveau président, aux ministres, aux députés, aux sénateurs, et toutes les personnes en charge d'une autorité.

Le Pape, les évêques, les cardinaux, les prêtres, les diacres, les religieux et religieuses ont besoin de nos prières pour ne pas être pris dans la glue maçonnique luciférienne qui agit par la fascination. Se mettre en marche, vers le Christ.

Le Christ Pancréator

Prier pour la paix

Prier pour toutes les victimes du terrorisme et de la misère est un devoir qui nous ramène à l'essentiel, défendre la Vie et défendre l'opprimé. L'oubli de Dieu a des conséquences terribles car il livre l'humanité aux monstruosités de la Guerre, des expérimentations scientifiques machiavéliques.

Gardons en mémoire le massacre des saints innocents ordonné il y a deux mil ans par Hérode et l'éxécution de Jean-Baptiste à cause un caprice satanique exigé par sa fille Hérodiade. La sainte Famille dut fuir en Egypte !

Merci mon Dieu pour le don de la Vie et de la Création. La non-violence est agissante dans la prière et le jeûne. Remercier Dieu pour le don de la vie. Toute prière sincère est une offrande pour la Vie et le progrès.

Joyeux carillons de Russie et du Québec

Un peu de joie céleste en ces temps trompeurs et obscurs. Les cloches et les carillons nous aportent des son proches de ceux du ciel. L’unique festival international d’art de sonnerie de cloches se tient en hiver dans la ville russe de Kargopol. Laissons nous réconforter et accueillons la joie du tintibalulement des cloches. Laissons les cloches bénies nous guérir, délivrer et exorciser notre corps et nos âmes de toute peur pour retrouver la joie et la force pour le vrai combat.

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus", du Pape François.
"Miséricordiae Vultus" in arab
"Pacem in Terris" de Jean XXIII.

Par ici la visite

Le carillon de Saint Joseph de Montréal.

Poulbot de Rome. La Miséricorde, un art de vivre. Vous tous qui souffrez, venez à moi et je vous soulagerais. Expo Paris, décors de Cinéma. fête des vendanges 2017. Visite des artistes qui exposent dans leur ateliers.